Les travaux

Le plan pluriannuel

Malgré une efficacité tout à fait satisfaisante, le réseau est ancien (environ 60 ans) et très vétuste. Il est donc nécessaire de le renouveler, voire de le renforcer, dans sa plus grande part pour éviter à terme une situation de grande fragilité et l’effondrement de son rendement.

Deux plans pluriannuels ont donc été élaborés depuis 2002 (2002-2008 puis 2009-2014) prenant en compte en priorité les zones présentant le plus grand nombre de fuites. Un nouveau plan pluriannuel (2016-2020) a été élaboré début 2016, il est présenté dans le tableau ci-dessous.

Sur l’ancien périmètre du Syndicat, de 2004 à 2014, près de 9 km de conduites ont été renouvelées et/ou renforcées sur un total de l’ordre de 100 km. Dans le même temps, des extensions du réseau de près de 10 km ont été réalisées. C’est donc au total 20 km de nouvelles conduites qui ont été posées au cours des dix dernières années, soit environ 20% du réseau. Ces efforts de renouvellement seront évidemment poursuivis dans les années à venir et sur le nouveau périmètre du Syndicat comme en témoigne le dernier plan pluriannuel.

Pour finir, le réservoir d’Eguenigue est mis en service depuis le 10 Novembre 2015. Cette distribution est faite à l'aide de pompes ce qui devrait améliorer les pressions et débits sur l'ensemble des communes avoisinantes, notamment Éguenigue, Menoncourt, Lacollonge et Phaffans (et par conséquent améliorer aussi leur défense incendie).

Autonomie complète sur la conception de votre site Internet avec la solution Moduliti